samedi 4 juillet 2009

MANGER ! (ogre staïïïle)


Je me demande s'il existe quelque chose de pire que le régime quand on est un grand amateur de bouffe... Tout à l'heure, alors que j'étais épuisée par une journée intensive de soldes (ce qui était d'ailleurs une idée suicidaire étant donné que:
1. Nous sommes un samedi. // 2. Les soldes n'ont débuté que depuis 4 jours. // 3. Cela se passait rue Neuve à Bruxelles. // 4. Il faisait au moins 50° dehors et -30° à l'intérieur des magasins. // 5. Apparemment, toutes les femmes avaient leurs règles vu leur humeur. // 6. J'ai failli me faire piétiner. // 7. J'ai failli me battre, aussi. // 8. Avec le monde qu'il y avait, j'ai trainé mes sacs pendant près de 6 heures. // 9. J'avais choisi les mauvaises chaussures. // 10. Il fallait faire la file pour tout: rentrer dans le magasin, atteindre la tringle, essayer, payer, pisser, acheter à boire et bouffer. // 11. Parce que j'ai dépensé, évidemment! // Et je ne vous parle pas du reste...), je me suis arrêtée devant un Mc Do (parce que c'est à peu près tout ce que l'on peut manger rue Neuve, avec le Quick), j'ai eu une intense conversation avec moi-même. Genre, la Audrey avec son costume d'ange et la Audrey avec son costume du diap'... Morceaux choisis :
- Vas-y, eeeeeeentre ! (diap')
- Non, j'ai promis de faire attention ! (truc à plumes)
- Mais il est 17h et tu n'as encore rien mangé de la journée alors entre ! (diap')
- Tu vas grossiiiiiiir ! (truc à plumes)
- De toute façon, y'a rien d'autre à béqueter ici alors entre là-dedans ! (diap')
- Tu peux toujours aller boire une soupe aux Halles ! (truc à plumes)
- Une soupe par un temps pareil ? (diap')
- Au moins, c'est sain ! (truc à plumes)
- Aussi soin que c'est loin! Sinon, tu peux toujours te coucher là et mourir de faim ! (diap' qui exagère un peu quand même)
- Tu vas devenir une boule et bientôt, tu pourras rouler sur toi-même... (truc à plumes, idem)
- Boule ? Glace ! Prends juste une glace alors ! (diap')
- Bon, casse-toi de là ! (truc à plumes)

Et voilà, ça s'est arrêté là. J'ai pris mes jambes à mon cou. J'ai fui l'antre de la malbouffe.
Je me suis alors mise à penser aux choses quand j'avais envie de manger là, maintenant, et qu'il était hors de question que je mange:
1. Le cornichon qu'il y a dans le cheeseburger du Mc Do (encore lui). Parce que si je veux manger le cornichon, il faut que je mange le cheese avec et ça, c'est pas bien.
2. Un bon aïoli sur des frites maison (et pas votre bête aïoli en bocal hein!). Parce que pour cent grammes d'aioli, c'est 750 calories que tu te prends dans le cul et ça, c'est pas beau.
3. Un morceau de brie à tremper dans le jaune d'un oeuf cuit sur le plat (aaaarrrgghhh). Parce que je suis tellement en manque de fromage que j'en viendrais à manger tout le brie (true story) et ça, c'est pas bon.

J'espère que je ne prendrai pas trois kilos rien qu'en y pensant...

Allez hop! Une salade de concombre et au lit!

\o/

(et vive l'été)


A.

1 commentaire:

  1. Les jours passent.
    Les lettres filent.
    On meurt un peu plus.


    Putain mais on est les seuls à ne pas s'en foutre ?

    RépondreSupprimer